Nouvelle offre pour les propriétaires de voiture

Published on 18 February 2025 at 11:38

Ici, vous pouvez visualiser un cliché réalisé dans un style clair obscure comme vous pourrez prétendre en profitant de la nouvelle offre du Studio Amblat d'Emmanuel Amblat Photographe ...

J'utilise différentes techniques pour obtenir ce rendu ! Pour simplifier et rendre cela accessible à tous, je vais éviter d'être trop technique dans mes explications.

Pour cette nouvelle série, j'ai expérimenté deux types d'éclairage. Le premier, qui s'est avéré plus complexe à maîtriser, consistait en deux flashs Godox AD400 positionnés stratégiquement pour sculpter les courbes de la carrosserie, à la manière d'un travail en lumière modelante. Cependant, cette méthode a présenté des défis, notamment la gestion des reflets des flashs et de l'environnement, rendant le résultat difficile à contrôler.

Face à ces contraintes, j'ai opté pour un deuxième jeu d'éclairage en lumière continue, en m'inspirant de la technique des studios Harcourt. Le principe est similaire à l'éclairage au flash en termes de placement des sources lumineuses, mais avec des réglages totalement différents (les Exif seront détaillés en fin d'article). J'ai installé mon boîtier sur trépied et utilisé un déclencheur à distance pour éviter tout micromouvement susceptible d'engendrer un flou de bougé indésirable.

Disposant seulement de trois sources lumineuses, j'ai exploité une fonctionnalité de mon appareil photo qui permet d'éviter un travail laborieux en post-traitement : la multi-exposition. Cette technique consiste à capturer plusieurs images en déplaçant les sources de lumière à chaque déclenchement, puis à les empiler directement dans l'appareil afin d'obtenir un éclairage final plus homogène et maîtrisé.

 

Les Exifs

1ère méthode : flash à 1/2 , 1/200 f5.6 iso100

2ème méthode : continu à 100% , 1/100 f2.8 iso100

 

Matériel :

Canon R6 Mark II avec soit un 16-35 mm f2.8 ou un 70-200 mm f2.8 suivant le besoin et la place !!!

 

Pour plus d'info, n'hésitez pas à contacter via le formulaire de commentaire, ci-dessous !!! 

Add comment

Comments

There are no comments yet.